ABClearning, une association loi 1901

NOTRE APPROCHE

Notre action consiste à :

  • révéler les réussites humaines liées aux transformations de la société,
  • agir de façon partenariale souple et inventive,
  • développer une communication constructive sur le « terrain »,
  • unir des personnes aux compétences multiples autour de projets communs
  • favoriser la participation et la promotion sociale par le partage de connaissances d’expériences et de savoir-faire.

ABClearning est une association la loi 1901, qui accompagne les structures publiques, privées et associatives dans le montage de projets de coopération internationale Europe-Afrique.

Elle conseille, aide à la rédaction et à la mise en avant des atouts du projet. Elle réalise des diagnostics, coordonne la constitution des dossiers de subvention, identifie les financeurs à solliciter dans les secteurs sanitaire, social, humanitaire, éducatif, sportif, environnemental, culturel et économique.

Dans cette perspective, notre priorité est la qualité sociale et relationnelle par l’écoute, les conseils, la mise en contact de personnes concernées, la participation des bénévoles et des porteurs de projets, la collaboration. Nous voulons donner à chacun la possibilité d’agir sur sa vie quotidienne tout en participant à une action collective.

 

 

 

 

NOTRE EXPERTISE

Conseils juridique, financier, en ressources humaines, comptable… aide individualisée à la gestion de projet, mise en relation avec des membres de notre réseau, recherche de financement facilitation pour répondre à un appel à projets.

Par le biais de l’aide au montage de projets : 6 en Côte d'Ivoire, 7 en France, 3 au Sénégal dans le domaine environnemental, éducatif, économique, santé qui ont soit réalisé des demandes de  subvention accordées, soit repensés à restructurés leur projet pour mieux le développer, soit créer des emplois.

Des manifestations s collectives pour transmettre nos connaissances : colloques (d'Accompagnement de Projet), conférence-débat autour de la femme, journées et ateliers jeunesses « découverte des goûts du monde »,

Des partenariats solides pour promouvoir le partage d’expériences dans plusieurs pays : Belgique, Luxembourg, Espagne, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée, Cameroun…

Enfin, le renforcement des capacités des porteurs de projets par la mise en place de formations non formelles contextualisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please publish modules in offcanvas position.